Mission

La mission du Centre des femmes afghanes (AWC) est d’aider les femmes immigrantes vivant à Montréal à rompre l’isolement social. Nous y parvenons en créant des programmes qui répondent à leurs besoins, en animant des ateliers de développement personnel et en promouvant des projets d’équipe.

 

Notre objectif est de fournir des opportunités aux femmes appartenant à des groupes minoritaires et d'améliorer leur qualité de vie en renforçant leur engagement communautaire.

L’AWC souhaite que ses membres développent un sentiment d’appartenance, qu’elles se retrouvent dans un endroit sécuritaire où elles peuvent s’exprimer librement et qu’elles aient confiance en un avenir meilleur au Québec.

 

Objectifs

Les objectifs du AWC sont les suivants :​

  • Offrir des séances d’information aux membres afin qu’ils prennent connaissance des ressources disponibles ;

  • Mettre en place des activités qui renforcent les compétences sociales de nos membres et qui les aident à rompre l’isolement social ;

  • Donner aux femmes immigrantes et aux femmes réfugiées des possibilités leur permettant de trouver un emploi.

Activités

Dans le but de comprendre et de bien réagir face à la vulnérabilité des aînés, nous proposons des activités intergénérationnelles, telles que la rencontre de nouvelles personnes, la transmission de compétences et la mise en place d’opportunités pour que les femmes développent leur leadership.

 

L’AWC propose aux aînés des activités qui visent à promouvoir autant la santé physique que mentale, telles que la marche en groupe, des cours de yoga et des déjeuners-causeries sur des thèmes liés à la santé.

Le Centre propose des cours et des ateliers (visiter l’onglet Services de ce site). Toutes ces activités sont offertes gratuitement aux membres et les frais de transport sont généralement pris en charge par le Centre. Il y a, en moyenne, quinze à vingt femmes par classe et elles viennent de différentes communautés immigrantes (iraniennes, marocaines, pakistanaises, etc).

Nous avons besoin de votre soutien dès aujourd'hui!

Centre des Femmes Afghanes de Montréal

Siège Social: 1857 De Maisonneuve Ouest, Suite 305 

Montréal, Québec H3H 1J9

Metro : Guy Concordia 

Bureau satellite : 1435 City Councillors 

Montréal, Québec

Metro: Place Des Arts ​

Téléphone : 514-321-2194 
Courriel : info@awcm.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

© 2020 AWC  |  Website developed by COCo  in collaboration with AWC |   Privacy Policy