Mission
La mission du Centre des Femmes afghanes (AWC) est d’aider les femmes immigrantes vivant à Montréal à rompre l’isolement social. Nous y parvenons en créant des programmes qui répondent à leurs besoins, en animant des ateliers de développement personnel et en promouvant des projets d’équipe.
Notre objectif est de fournir des opportunités aux femmes appartenant à des groupes minoritaires et d'améliorer leur qualité de vie en renforçant leur engagement communautaire.
L’AWC souhaite que ses membres développent un sentiment d’appartenance, qu’elles se retrouvent dans un endroit sécuritaire où elles peuvent s’exprimer librement et qu’elles aient confiance en un avenir meilleur au Québec.
Objectifs
Les objectifs du AWC sont les suivants :
-
Offrir des séances d’information aux membres afin qu’ils prennent connaissance des ressources disponibles ;
-
Nous aidons les femmes immigrantes qui vivent à Montréal à rompre leur isolement social ;
-
Donner aux femmes immigrantes et aux femmes réfugiées la possibilité de se trouver un emploi.
Activités
Dans le but de comprendre la vulnérabilité des aîné.e.s et d’y faire face adéquatement, nous offrons des activités intergénérationnelles telles que la rencontre de nouvelles personnes, la transmission de compétences et la mise en place d’opportunités pour que les femmes développent leur leadership.
L’AWC propose aux aînés des activités qui visent à promouvoir autant la santé physique que mentale, telles que la marche en groupe, des cours de yoga et des déjeuners-causeries sur des thèmes liés à la santé.
Le Centre propose des cours et des ateliers (visiter l’onglet Services de ce site). Toutes ces activités sont offertes gratuitement aux membres et les frais de transport sont généralement pris en charge par le Centre.Il y a environ quinze à vingt femmes par classe et elles viennent de différentes communautés immigrantes (iraniennes, marocaines, pakistanaises, etc).