top of page
Rechercher

Conférence sur l'éducation en Afghanistan à l'école Marie Clarac

Le vendredi 19 novembre, les représentantes du Centre des femmes afghanes de Montréal ont été invitées à parler du système d'éducation et des problèmes actuels en Afghanistan à l'école Marie-Clarac pour filles de Montréal. Makai Harif, présidente du AWCM, a fait un discours sur sa propre expérience en tant qu'ancienne enseignante et directrice d'école sous l'ancien régime démocratique de l'Afghanistan. Les participants ont eu l'occasion d'apprendre l'histoire du pays, l'état du système éducatif maintenant que les Talibans ont repris le pouvoir, et la vie des femmes afghanes réfugiées au Canada.


A la fin, les étudiants ont dégusté des pâtisseries afghanes offertes par notre centre. Nous tenons à remercier l'école Marie-Clarac d'avoir accueilli cet événement et nous espérons pouvoir le refaire très bientôt.




Les activités du Centre des femmes afghanes se poursuivent. Les réfugiées afghanes nouvellement arrivées participent à nos cours de langue et commencent à apprendre les deux langues officielles du Canada. Vous trouverez ci-dessous une photo d'un cours récent.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page