top of page
Rechercher

Table-ronde avec la Fondation des femmes canadiennes

Le 16 novembre, le CFAM a participé à la table ronde : "Solidarité avec les femmes afghanes : sur le plan des politiques” modéré et organisé par la Fondation des femmes canadiennes. Nous avons pu partager nos expérience du terrain concernant l’installation des réfugiées afghanes au Canada et au Québec, ainsi que nos craintes pour les femmes résidant toujours en Afghanistan.


Paulette Senior, directrice générale et présidente de la Fondation canadienne des femmes, a animé le panel et guidé les panélistes tout au long de la discussion. La sénatrice Omidvar a parlé de l'urgence de la situation des femmes afghanes dans le pays. Elle a donné des exemples concrets, et a appelé les femmes à s'unir et à lutter ensemble. Mariam Safi a donné des informations sur la prise en charge internationale de la crise afghane, notamment par l'ONU et les alliés du Canada. Debbie Douglas a soulevé les préoccupations des réfugiés afghans, concernant la crise du logement et la question de l'emploi. Zainab Jamal a fait part de ses préoccupations concernant l'islamophobie et la xénophobie qui toucheront profondément les femmes réfugiées afghanes au Canada. Quant à Victoria Jahesh, la représentante de l'AWCM dans ce panel, elle a parlé des barrières systémiques à l'immigration au Québec, de la pression et de la répulsion pour l'immigration, et des services que nous devons fournir aux femmes afghanes nouvellement arrivées au Canada.


Si vous n’avez pas pu assister à cette discussion, un enregistrement sera très prochainement disponible sur le compte YouTube de la Fondation des femmes canadiennes.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page