Équipe

Membres du personnel

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

ANOUK PALVADEAU

Agente de communication 

Anouk Palvadeau est doublement diplômée en littérature et civilisation britannique à l’Université de Nantes en France et diplômée en journalisme à l’Université de Montréal. Elle soutient ardemment la cause des droits des femmes et a eu la chance de pousser ses questionnements et ses recherches sur ce sujet lors d’un stage au magazine Elle Québec. Elle a ensuite eu l’opportunité d'accroître son engagement en travaillant au sein de l’organisation communautaire  Sula Batsu au Costa Rica. Travailler en tant qu’agent de recherche et de communication l’a aidé à élargir ses perspectives concernant le féminisme intersectionnel et à approfondir ses connaissances sur les questions de genre en Amérique Latine. Anouk espère donc mettre sa positivité et sa passion au service des femmes du centre tout en les aidant à accomplir leur mission.

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

VICTORIA JAHESH 

Directrice executive et chargée de projet

Dotée d’une grande expérience dans l’organisation de levée de fonds et d’événements culturels diversifiés, elle a été nommée au poste-clé de Coordinatrice de projets depuis 2018. Depuis, elle a également été la consultante stratégique en matière de planification du Centre et chargée du développement de la stratégie de communication à travers  ses réseaux sociaux et le site internet du Centre.

Au cours de son expérience avec le Centre, elle s’est ainsi engagée auprès d’autres organismes à but non lucratif tels que ‘Hope for tomorrow’ lui permettant de travailler avec les familles, des enfants au sein du personnel de l’hôpital Montreal’s Children. Ses qualités interpersonnelles, sa fiabilité et son don pour les relations avec autrui ainsi que son intérêt sincère envers les autres s’accompagnent d’un grand sens du dépassement de soi en ce qui concerne l’accueil et le réconfort de ses clientèles variées. Grâce à sa connaissance du russe, Victoria travaille aussi en tant qu’interprète à la défense des familles russes à l’hôpital Shriners pour Enfants, les aidant à accéder à des services adéquats.  Actuellement membre du conseil administratif de la Table de quartier Peter McGill, elle y oeuvre en faveur d’autres organismes tels que “ACCESS’’ et la Table de concentration des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes en faveur desquels Victoria participe à l’octroi de divers services reliés à la santé en russe et à l’interprétation de la documentation juridique sur l’éducation en matière de violence familiale dans le province du Québec.

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

CHANDRA KY

 Assistante française à temps partiel 

Chandra Ky est une contributrice occasionnelle à l’AWCM en tant qu’employée à temps partiel chargée de la traduction en français de ses communications auprès des membres et des partenaires communautaires.  Elle est origine du Cambodge and elle est née en France où elle a grandi entre 5 et 18 ans. 

Arrivée en 1988 au Canada pour étudier en économie à l’université McGill, elle a travaillé plus de sept ans dans le milieu financier coopératif et international et met depuis 2011 sa formation en anglais, gestion et traduction de l’Institut de l’université de Londres à Paris, HEC Montréal et l’université de Montréal au service de la cause des femmes après avoir été bénévole au Y des Femmes de Montréal, au GAIHST entre autres et travaillé avec le Centre d’histoire orale et de récits numérisés l’université Concordia auprès des personnes déplacées par les génocides. 

We Hiring !

Conseil d'administration

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

MAKAI HARIF

 

Présidente & Fondatrice 

Makai Harif est une bénévole dévouée et bénévole à vie, la fondatrice et la présidente du Centre des femmes afghanes de Montréal. Titulaire d'une maîtrise en mathématiques et physique, elle a travaillé comme enseignante et directrice d'écoles secondaires pour filles pendant plus de 20 ans en Afghanistan En raison de l'instabilité socio-politique, Makai a quitté son pays d'origine, l'Afghanistan, pour la Russie. Après avoir parcouru le long et dur chemin d'une réfugiée, elle a fondé un centre pour les réfugiés en Russie dans le but de soutenir les immigrants et les réfugiés dans ce pays.

 

En mars 2000, Makai et sa famille ont immigré au Canada, où elle a travaillé avec diligence pour établir le Centre des femmes afghanes à Montréal en 2002. Depuis, elle a travaillé sans relâche pour réaliser sa vision d'élever et de soutenir les femmes immigrantes du monde entier. Elle a soutenu des centaines de femmes et leurs familles dans un large éventail de besoins: logement, emploi, questions juridiques, besoins sociaux, barrières linguistiques. 

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

WIDA AZIZI

Vice-Présidente

Wida Azizi est dotée d’une formation médicale spécialisée en pédiatrie et est un membre actif du conseil d’administration du centre. À la suite de ses études de pédiatre en Russie, c’est son désir de venir en aide aux réfugié.e.s et aux immigrant.e.s qui l’a poussée à travailler au sein de la Croix rouge en tant de médecin pendant plus de 6 ans. En 2001, Wida a immigré au Canada et a appris le français. Elle a démontré sa résilience en surmontant cet obstacle parmi d’autres avant de poursuivre ses études d’infirmière. Depuis, elle a travaillé en tant qu’infirmière à l’hôpital Santa Cabrini et travaille actuellement sur le site Glen.

 

Pendant ses heures de loisirs, elle s’occupe de divers organismes au service des immigrant.e.s et des réfugié.e.s. Elle y a traduit de nombreux documents sur le système d’éducation du Québec pour la Table de concertation des immigrant.e.s et des réfugié.e.s.. Elle a également animé des sessions portant sur l’immigration et l’éducation à l’enfance. Son dévouement et son éthique professionnelle contribuent fortement au développement et à la mission d’autonomisation des réfugié.e.s du Centre.

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

MORUKH YUSEFZAI

 

Secrétaire

 

Morukh Yusefzai est une femme profondément engagée et impliquée dans les problèmes des femmes. Sa passion pour le militantisme des droits des femmes lui a permis de s'impliquer au sein du ministère des Affaires économiques, culturelles et sociales des femmes en Afghanistan, car elle a fourni des services et un soutien directement aux femmes afghanes et a travaillé dur pour mettre en œuvre plusieurs stratégies de communication et d'engagement pour les aider. C'est cette expérience que Morukh apporte à l'AWCM, contribuant au développement et au renforcement du centre. 

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

LINDSAY LARIOS

 

Membre

 

Lindsay est étudiante doctorante en sciences politiques à l’université Concordia. Son domaine de recherches porte sur les politiques en matière d’immigration familiale au Canada et plus spécifiquement, leur impact sur les immigrantes.

Lindsay a pris connaissance de l’existence du Centre des Femmes afghanes en 2015 lorsqu’elle nous a contacté.e.s pour son projet sur les réfugiées et les soins qui leur sont accessibles. Peu après, se portant bénévole à la rédaction de demandes de subventions fédérales.

Screen Shot 2020-07-07 at 6.21.41 PM.png

LEILI KHAGHANI

Administrateur

 

Leili Khagani a déménagé à Montréal en 1998, où elle est impliquée dans la scène culturelle depuis plus de 20 ans, car elle a été impliquée dans Radio Chavak, le magazine ' HafteH ' et diverses organisations culturelles.  En 2009, elle a créé le "Groupe culturel Savalan", qui organise des activités pour promouvoir la langue et la culture turques. Son expérience avec les communautés culturelles de Montréal constituera une contribution inestimable à l'AWCM car nous accueillons toujours des perspectives différentes pour renforcer notre organisation. Khagani utilisera également son expérience dans l'organisation d'activités pour planifier nos événements et développer nos activités. 

Nous croyons que toutes les femmes peuvent accueillir qui elles sont, définir leur avenir et changer le monde.

Centre des Femmes afghanes de Montréal

Siège Social: 1857 boulevard de Maisonneuve Ouest, bureau 305, Montréal, Québec, H3H 1J9,

Métro : Guy Concordia 

Bureau annexe : 1435 rue City Councillors 

Montréal, Québec

Métro: Place Des Arts ​

Téléphone : 514-321-2194 
Courriel : info@awcm.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

© 2020 AWC  |  Website developed by COCo  in collaboration with AWC |   Privacy Policy